Visiteurs

jeudi 29 décembre 2011

TROLL D'ISENGARD


 Après les couches de Dark Flesh, j'ai passé un lavis de Red Blood sur toute la figurine. Je la voulais de couleur entre un Uruk-Haï et un Berseker. J'ai peint les veines rouges sur sa nuque pour intensifier cette montagne de muscle. Le choix de la texture claire sur les épaules est voulu, je voulais une trace de clarté sur cette amas sombre, comme Saruman au milieu de ses troupes. J'hésite à apposer une main blanche quelque par, mais je ne sais pas trop encore où. Peut-être sur le prochain.

Bientôt des photos de cette armée qui s’agrandit.


29 décembre 2011:

Sans doute la dernière figurine de l'année, et qui vient compléter mon armée en cours.

Je n'ai pas voulu suivre le code de couleur donné par Cithadel, et la faire sauce Uruk-Haï, c'est à dire au Dark Flesf. Autant mon Troll du Mordor m'avait presque fait péter un câble, autant celle-ci a été un véritable plaisir à préparer et à peindre.
Chaque partie a été soigneusement préparé et peint séparément. L'assemblage a été fait tout à la fin, même le socle (ce qui est rare, mais j'ai fini par ça).

lundi 26 décembre 2011

SAROUMANE


Il fallait se lancer et je l’ai fait. Laisser ce Palantir vide ne me plaisait pas. Il a donc fallu s’armer de précision et peindre l’œil de Sauron, et j’ai finaliser avec du Gloss Vanish. La base du socle a reçu un éclaircissement de Red Gore et de Red Blood pour simuler des effets de reflets.
26 décembre 2011:

Il fallait un commandant en chef pour mon armée de l'Isengard, et après un choix très difficile (non, je blague) ce fut Saruman le blanc, mais de la boite "Evasion d'Orthanc", il a une posture très dynamique.
Mais pas si blanc comme neige ce traitre. Alors je ne voulais pas le faire totalement blanc, pour bien le différencier d'un futur Gandalf le blanc, et en faire un traite délavé.
Je me suis donc lancé dans une oeuvre incroyable, parce que croyez-moi, j'en suis vraiment fier de cette figurine, surtout après le temps passé dessus et le nombre de couche de couleur diluée passée. Dommage que la qualité des photos ne soit pas top. Mais ça va bientôt changer.

Je suis parti pour la première fois sur sur une sous couche blanche. Deux couche suffisent pour obtenir un bon résultat. Ensuite j'ai créé un lavis rosé que j'ai appliqué partout, et après séchage, j-ai passé un lavis de Bleached Bone sur les parties lisses de la figurine.
Une fois sec, j'ai appliqué un petit lavis de Gryphonne Sepia.

Après avoir bien laissé sécher, c'est parti pour des heures le lavis de Skull White, et entre deux, j'ai passé un soupçon de lavis Black Badab dans la manche et prêt du col pour bien assombrir.

Pour faire la tête, j'ai passé une couche de Black Chaos pour mieux travailler celle zone.

Le sol du socle du Palantir est une représentation du dallage du sol de la tour d'Orthanc fait avec du plastique de blister tout simplement et le tout sous couché à la bombe. Eclaicissement au Codex Grey et une application de lavis Black Badab pour le lisser.
Je réfléchis à peindre la base du socle en Bestial Brown comme je l'ai toujours fait et à comment peindre le Palantir pour lui donner des effets rouge et jaune, mais discret, je ne suis pas fort dans ce domaine pour l'instant. N'hésitez pas à me dire.

Grima Langue de Serpent est en préparation pour le seconder. Un traitre pour seconder un traitre et qui fini par le trahir, c'est un comble.

mercredi 21 décembre 2011

ETAT-MAJOR URUK-HAÏ


21 décembre 2011:

L'armée Uruk-haï prend de l’ampleur. Je me suis d'abord occupé de la bannière avant de m'occuper de la figurine. Plusieurs couleurs de noirs ont été appliqué, puis eclaircissement des plies avec du Codex Grey et du Fortress Grey.
La technique pour peindre les Uruk-haï reste la même que précédemment, à part que j'ai mis un peu plus l'accent sur le rebord des armure avec du Mithril Silver.

Un deuxième blitz est en cours avec un capitaine différent, mais je réfléchis encore sur le motif de la bannière.

lundi 19 décembre 2011

BALISTE DE SIEGE URUK-HAÏ


Dernière livraison reçue, état-major Uruk-Haï, en pré-commande une boite de capitaine, et plus que quelques guerriers à peindre, il ne me restera plus que Saroumane à peindre et j'aurai les fondations d'une bonne armée de l'Isengard. Le reste suivra naturellement.


Petite particularité de cette baliste, c'est qu'elle n'est pas vendu avec de socle de 6cm. Et comme je ne voulais pas la laisser sur ses roues, j'en ai récupéré un pour le poser dessus. Je trouve que ça lui va mieux, ça lui donne du caractère.


 De tout les capitaines Uruk-Haï, celui-ci restera mon préféré.Il est charismatique et son casque façon Berseker est génial et lui va parfaitement.


C'est toujours un immense plaisir de peindre un Uruk-Haï, rapide et efficace. Pour remercier un assistant téléphonique de chez Games Workshop, je vais vous conter l'histoire de ce porte piquet. A l'ouverture de la boite, sous blister, et le possédant depuis un certain moment, cette figurine manquait à l'appel. J'ai tenté le quitte ou double en téléphonant à la hotline GW Sud, et lui expliquant la situation et sans demander de preuve, il a eu la gentillesse de me rappeler quelques heures plus tard pour me dire qu'il en en avait trouver une et qu'il me l'envoyait. Un grand merci, ce n'est pas partout comme ça ^^.


19 décembre 2011:

Je suis en ce moment dans ma période Uruk-Haï, alors j'en profite pour vous faire découvrir ma dernière œuvre, la baliste de siège avec son capitaine et ses deux servants.
Pas de grandes difficultés, sauf peut-être dans le montage de la machine, il fallait retravailler certaine pièce pour que tout s'emboite normalement.

lundi 5 décembre 2011

AIGLE GEANT N°2


 
Mis à jour 09 novembre 2013:
 
Socle fini, rien de particulier à l’exception d’un échange de personnage sur ce socle, se sera un des nouveaux aigles géant de la boite du Hobbit. A suivre…

 


03 décembre 2011:

Deuxième socle en travaux, comme le stipulait l'article précédent, mais cette fois-ci plus simple et plus bas, mais qui sera tout aussi magnifique. Je vais expérimenter un mise en scène de vague s'éclatant contre les rochers.
J'espère arriver au résultat souhaité, donc ça va me prendre du temps.

dimanche 4 décembre 2011

AIGLE GEANT N°1


Après avoir bien réfléchi pendant quelques jours, j'ai "élagué" la structure, la trouvant trop volumineuse. Coup de cisaille sur les statues, et j'ai cassé les moitiés d'arches. Ça donne un effet plus en ruine du socle, et je pourrai positionner l'aigle plus facilement, je le trouvais trop penché.


Le produit final, un aigle en plein vol esquivant une colonne en ruine. Du sable de modélisme a été rajouté à certains endroit. Toute la structure a reçu plusieurs couche de noir, la voici prête à être peinte


Toute la base a reçu une couche d'enduit. Des finitions de colonnes brisées ont été rajouté, ainsi que deux figurines mal peintes d'une commande d'occasion mis de côté au cas où, servent de statues pour agrémenter la colonne. Bien faire sécher 24 à 48 heures pour être sur.
Il ne reste plus qu'à passer du sable à certains endroits, des pierres et une couche de noir sur l'ensemble du socle. Ensuite place à la figurine.


03 décembre 2011:

Je viens de recevoir un deuxième aigle, et un troisième et en cours d'acheminement, c'est pour cela que je prépare deux socles de 6cm pour les accueillir.
Je vais pouvoir boucler mon objectif de trois aigles au total, et peindre Radagast le brun pour boucler la boucle.
Si il y a bien quelque chose que j'aime faire dans ce hobby, c'est la création et la conversion. Donc voilà, je ressort ma mallette de pièces moulées Hirst Arts, et je me mets à imaginer un nouveau socle avec une colonne.
J'ai gratté au couteau agilement et délicatement le plâtre de la pièce du milieu pour pouvoir y insérer un rocher.

samedi 3 décembre 2011

SULADAN LE SEIGNEUR SERPENT


Pour ces figurines en résine, il faut bien regarder attentivement chaque détail, au cas où il y aurait des défauts.
Mais une chose est certaine, c'est que la qualité des finitions est incroyable. J'ai hâte de la voir fini tout en prenant bien mon temps pour qu'elle soit parfaite.


03 décembre 2011:

Aujourd'hui, j'ai acheté ma 1000ème figurine et première Finecast. Au magasin, ouverture de la boite, vérification de la marchandise, voir s'il n'y avait pas de bulles, et en fin de compte... nickel, pas de piège.
Depuis le temps que je la voulais celle-ci, la voici enfin.
Elle vient compléter mon armée du Harad, et j'ai déjà un projet de présentation pour elle, en rapport avec un prochain article intitulé Mumah du Harad n°2.
Il me faudrait une ou deux boites de cavalier serpent pour l'accompagner, à voir.

samedi 26 novembre 2011

LURTZ


26 octobre 2011:

Je suis sur plusieurs projets en ce moment, mais je voulais faire une figurine qui me rappellerai des souvenirs.
En fin de compte, elle m'a permis de renouer avec les Uruk-haï, et donc des commandes ont été passé pour cette armée.
Lurtz fait parti de mes figurines préférées car elle n'est pas compliquée, mais elle est un plaisir à peindre. J'aime surtout la touche finale de la main blanche sur le visage.
J'ai laissé sa lame en noir avec du Mithril Silver sur son fil pour la différencier des lames des Uruk-haï lambda.
Je me suis attardé sur le visage, particulièrement sur les yeux, je m'exerce, et je finis par m'y habituer. Espérons qu'il en sera de même pour les visages humains.

A suivre dans cette armée une première baliste de siège Uruk-haï.

lundi 24 octobre 2011

ARAGORN


23 octobre 2011:

Roi du Gondor, dans son plus simple apparat, à l'époque où il était un Rôdeur.
J'ai testé sur cette figurine la technique de l'encre, qui ressort très bien sur sa tunique. Fini le brossage à sec, cette technique est plus longue, plus minutieuse et plus compliquée, mais c'est un véritable plaisir et le résultat final est vraiment fantastique. Je recommande vivement.
Pour différencier avec Andúril, j'ai donné un aspect "utilisé" et négligé à cette épée.
Je me suis pas mal attardé sur la peau qui me donne toujours un peu de fil à retordre, et le resultat est propre. J'ai investi dans la peinture Foundation Tallarn Flesh à appliquer sur les parties de peau, et ensuite j'ai travaillé avec les nuances de peau et au lavis.

Il est le deuxième des neuf, mon prochain défi sera sans doute de "taille"... Gimli.

dimanche 23 octobre 2011

TROLL DES CAVERNES AVEC TAMBOUR 2



Mis à jour le 09 novembre 2013:
 
Enfin fini celui-là. Depuis le temps qu’il me regardait avec son œil valide sur ma table de travail. J’ai bien insisté sur la peau pour faire ressortir le côté « Old Troll » du personnage, et en faire le doyen qui ne peut que jouer du tambour lors des batailles, accompagné de son « padawan », le jeune TROLL DES CAVERNES AVEC TAMBOUR.
 
J’ai préféré abandonner l’idée du socle « vert » prévu pour cette figurine, un en faire un avec un environnement plus sombre. Le précédent servira pour une autre figurine pour un contexte plus approprié.
J'ai utilisé un socle de cadavre du nouveau kit de soclage prévu à cet effet. Le rendu est génial.
 
Le sang de l’œil a d’abord été peint en blanc puis surpassé en rouge pour en faire une couleur très vive.
 
Deux autres Trolls sont en préparations. A découvrir prochainement.



Le thym séché est digne de confiance, les agréments qui le composent ne l'ont pas fait casser ni déformer, au contraire, c'est très solide. La branche est seulement collé avec de la colle à bois à la base et contre une petite partie de la pierre. Le tronc est parcouru de mousse. Le feuillage est seulement posé, et j'ai fait couler de la super glue sur les branches, le reste s'est fait naturellement.

 Il ne reste plus qu'à peindre la figurine, à part bien sur. Je pense rajouter des chaines pendouillantes le long du tambour, à voir...


 Des éclaircissements ont été effectués au Fortress Grey puis au Skull White. Après observation et réflexion, je trouvais la structure trop monochrome. J'ai donc  fait un brossage au Graveyard Earth, Scorched Brown et pour finir au Bestial Brown. J'ai fini par un lavis de Fortress Grey pour éclaircir quelques arêtes pour éclairer certaines zones. De l'herbe statique a été déposé, une branche de thym séché fait office d'arbre, et de la mousse artificielle le feuillage.


 Une couche de lavis Black Badab parcourt l'ensemble de la ruine pour faire ressortir les dalles et les détails de la base de la colonne. Les ombres apparaissent naturellement après une deuxième couche plus légère.


 La base d'une colonne a été rajoutée. Une sous-couche blanche a été passée légèrement seulement pour que les couleurs s'accrochent plus facilement à la structure. Deux couches de Codex Grey ont été passées en insistant dans les interstices.


 La position de la figurine épouse parfaitement le socle et la mise en scène de ce dernier.


 Après une découpe délicate au format du socle, j'ai percé tout doucement l'emplacement du pied gauche du Troll pour éviter de fendre le plâtre. Le contour a été limé et poncé soigneusement pour prendre la forme du socle.


 Ensuite, j'ai fait le contour du socle de la zone que je voulais garder, en le prenant à l'envers (la surface supérieur du socle est plus petite que la base). Pour ma part, j'ai pris la partie en haut à droite parce que je voulais utiliser le croisement des quatre dalles et la mettre en valeur dans un coin du socle.



On passe maintenant aux dalles Hirst Arts pour le socle. J'en ai assemblé quatre. J'ai choisi celles qui semblaient le plus en ruine pour pouvoir travailler cet aspect. Au niveau 2, j'ai rajouté deux éléments de plus dans le coin haut à droite (petit conseil pour le plâtre, utilisez de la colle à bois, le séchage est rapide et c'est très solide).


23 octobre 2011:

En préparation un deuxième Troll des cavernes avec un tambour, dans une disposition totalement différente du précédent. Cette fois-ci je l'ai armé d'une massue à la main droite.
Au niveau de la préparation, j'ai pris une tête de Troll du Mordor du pack pour changer. Ce que j'aime bien, c'est que ça lui donne un air de gorille et plus féroce.
Encore une fois, j'ai utilisé mon accessoire préféré, la chaine, sans trop en abuser bien sur.
J'ai modifié la nouvelle tête pour qu'elle regarde plus vers le haut que vers le bas, à l'inverse de l'originale. 

dimanche 18 septembre 2011

GUERRIERS HARADRIMS


18 septembre 2011:

Mon armée préférée de part ses couleurs, le charisme de ces figurines et les mises en scène que l'on peut créer. Il y a tellement de couleurs différentes utilisées sur chacune d'elle, qu'il suffit de les inverser pour qu'aucune ne se ressemble.
Il m'a fallu une matinée entière pour arriver à faire cette figurine, mais je pense qu'avec l'habitude, je devrais arriver à les faire en 2/3 heures. Le but initial quand même est de ne pas les bâcler.
Je me suis fait plaisir, j'ai acheté toutes les teintes de rouge, de bleu et de vert qui existent dans la gamme de Citadel pour peindre les joyaux qui ornent leurs armures. Ça fera varier les figurines qui se ressemblent.
En tout cas le résultat est là, exactement comme je l'imaginais initialement. De plus, c'est mon deuxième visage humain, mais cette fois-ci avec l'utilisation de lavis, et bien gain de temps et résultat... correct. Je sais qu'il faut que j'améliore ce point.
J'ai fait l’acquisition de 2 Hasharins et de 2 état-major pour les accompagner, qui ne devraient pas tarder à rejoindre cette armée qui prend beaucoup d'ampleur.

mardi 13 septembre 2011

ROI SORCIER - OMBRE AILEE


Le Roi Sorcier n'est pas collé pour le moment. Je me dis que si j'arrive à trouver un simple Nazgul assis, je pourrai le mettre à la place, et privilégier le Roi Sorcier d'Angmar sur la dernière et nouvelle version des Ombres Ailées en platique. A moins que quelqu'un ait ce Nazgul et ne lui sert à rien, je suis preneur ^^.
Il ne reste plus qu'à peindre. Prochainement...


 Voici le socle qui accompagne la monture du Roi Sorcier, l'Ombre Ailée. La bête repose sur ses trophées.


11 septembre 2011:

Le Roi Sorcier dans toute sa splendeur et sa cruauté. L’échelle de la figurine est fidèle au film, donc imposante par rapport à un humain ou un elfe. Toujours un plaisir de batailler avec les tons de noir, mais le résultat est parfait

lundi 12 septembre 2011

GOBELINS

 

 

Mis à jour au 09 novembre 2013:
 
Ca y est, les 24 au complet, soit 1/10 des troupes fini. Et ça a de la gueule. Qu’est-ce que ça va être avec 240 ^^.
Il va y avoir de l’évolution dans les prochains socles, c’est-à-dire un sol transitoire entre la plaine et la caverne. Et la couleur des tenues va évoluer pour dynamiser l’armée…
A suivre.

 

11 septembre 2011:

Les fameux Gobelins de la Moria, sans doute les figurines de la gamme les plus vendus au monde (merci Atlas). Voilà, 2 sur 240, imaginez-les tous peints, ça va être grandiose!
Je vais varier les couleurs au niveau des tissus, rouge (comme présenté), bleu, orange, jaune, blanc, salis bien sur, et varier les armures, couleur rouillée, dorée, bleutée, noire... Il y a tellement de possibilités...

dimanche 11 septembre 2011

DURBURZ LE ROI GOBELIN


11 septembre 2011:

Le Roi Gobelin Durbûrz, plus grand et plus fort que les autres Gobelins. Très charismatique sur son rocher avec sa lame rouillée (technique très facile et qui ressort très bien). Il est prêt à commander les 240 gobelins encore sur grappe pour affronter les armées adverses.
En plus des Trolls des cavernes dèja peints (sans parler des autres qui vont pas tarder à arriver sur le blog) et du Balrog, il ne va manquer que des capitaines et des tambours pour compléter cette armée gigantesque.

La communauté n'a qu'à bien se tenir...

samedi 10 septembre 2011

URUK-HAÏ






10 septembre 2011:

Mon premier Uruk-Haï, les plus féroces guerriers de la Terre du Milieu. Les figurines les plus plaisantes et les plus faciles à peindre. Il y en a 23 qui doivent suivre dans peu de temps qui font parti de la première boite. Je pense essayer de peindre la main blanche sur quelques boucliers.

J'ai découvert le pouvoir et l'utilité des lavis sur cette figurine, et j'en suis accros maintenant. C'est dingue ce que l'on peut faire avec de l'encre.

lundi 15 août 2011

TROLL DES CAVERNES AVEC TAMBOUR


Je pense qu'un deuxième est envisageable, il me reste du matériel pour en faire un, il me faut trouver un nouveau Troll pour le convertir. Une jolie table de jeu s'annonce bien.
J'aimerai bien faire affronter une armée du Harad face à une armée de Gobelins de la Moria. Y a pas mal de travail alors...

Dans peu de temps... décors...


Conversion et peinture achevées, ce Troll est posé sur un socle agrémenté très simplement, un environnement simple. Ce tambour sera le bienvenue dans une armée de Gobelins déchainés. Dans peu de temps, le Roi Gobelin Durburz conduira les troupes au combat.


15 août 2011:

En ce moment, je suis fan de Troll et super inspiré dans la conversion de figurine.
La position dans laquelle se tient cette figurine est vraiment géniale, on peut en faire ce que l'on veut. En l’occurrence, celle-ci j'en fait un porteur de tambour pour motiver les troupes.

Ce Troll fait parti d'un achat d'un gros lot de figurines, et était une des rares peintes (si on peut appeler ça peinte, j'aurai dut la prendre en photo pour comparer), et qui a trempé dans du white spirite pendant trois jours. Une heure de brossage, et j'ai pu en tirer quelque chose de bien.
Le tambour est aussi une récupération de la grappe de mon unique Troll du Mordor, ainsi que le casque qui le coiffe. J'hésite à lui passer une chaîne autour du coup rattaché au tambour... Faut voir...

jeudi 11 août 2011

TROLL DES CAVERNES AVEC MARTEAU


 Et de deux...
Un troisième est en cours de travail, acheté déjà peint, en train de tremper dans du white spirit pour retirer la peinture.

Au total, cinq Troll seraient bienvenue parmi les 220 gobelins que je possède. Je pense faire un Troll avec une lance et un casque, et un autre avec un tambour, j'ai du matériel à utiliser, et des idées à développer et à partager.

 

Le seul regret, c'est que cette figurine est le premier Troll que j'ai eu, et que je l'ai préparé au mois de mai, sans trop m'attarder sur les lignes de moulage, et je me suis rendu compte lors des brossages qu'elles réapparaissaient.
Dommage...


Celui-ci a été peint un peu plus différemment, plus clair en fait pour faire ressortir les couleurs du socle agrémenté. Je commence à tester les lavis, et je suis assez perplexe du résultat final et surtout de la simplicité d'utilisation.
Donc, le socle et la figurine ont été peint tous les deux à part. J'ai préféré peindre le socle en premier pour m'amuser avec les cadavres, et voir comment j'allais m'y prendre. Plusieurs brossages ont été effectué, du plus foncé au plus clair, puis du Green Gobelin et du Red Gore ont été déposé un peu partout pour simuler des chairs en lambeaux et le vieillissement de la peau.


11 août 2011:

Cette figurine est montée en suivant les indications de Games Workshop, mais après avoir si bien travaillé sur le Troll précédent, il fallait que celle-ci est une touche personnalisée aussi.
C'est là que la grappe vendu dans le RAVAGE de ce mois-ci rentre en scène (mon premier RAVAGE quand même).
Je lui fait tenir un cadavre dans sa main gauche, et le socle est agrémenté de tête et corps de morceau de cadavre, ainsi qu'un bouclier du Rohan.