Visiteurs

dimanche 21 octobre 2012

RADAGAST LE BRUN


21 octobre 2012:

Voici... l'ami des bêtes ^^
Y a pas à dire, cette figurine est vraiment classe, ils ont fait un super travail de sculpture pour Radagast. Ça fait un an qu'elle est sur ma table, me demandant à chaque fois que je la regarde "par où je commence". Et bien c'est simple, quand on ne sait pas où commencer, il suffit de mettre une trace de couleur n'importe où, et là c'est parti... et ça marche. Le plus dure, c'est de se lancer, après le reste vient tout seul.
Ça était un véritable plaisir à peindre, surtout les fondus de la cape. Et cette fois-ci, le visage est plus clair que celui fait sur Gandafl le Blanc précédemment ^^
 
Plus que mes deux Aigles Géants à finir, et je passerai aux Ents...

dimanche 16 septembre 2012

KHAMUL L'ORIENTAL


Donc voici un Nazgul que je désirais depuis un moment, mais en métal, voilà pourquoi j'ai cherché un bon moment avant de la trouver, et ça valait le coup d'attendre.
La peinture fut simple... c'est un Nazgul quand même. La cape a été eclaircit avec différente teinte de bleu sombre pour resté discret, une tunique au Scab Red et Red Gore avec quelques éclaircissement au Bleached Bone, et les dorures au Shining Gold éclaicit au Mithril Silver.

C'est le début de mon armée Orientales.
Pour info, je suis à la recherche d'un pack Finecast "Capitaines Orientaux" neuf pour ceux qui veulent s'en débarasser.


16 septembre 2012:

Après un petit séjour très épuisant d'une semaine dans les montagne, j'ai décidé de me poser en ce dimanche ensoleillé. Et par chance, un vide grenier est organisé à 50 mètres de la maison.
Et c'est parti pour un petit tour à chiner un peu partout...
Resultat des courses... Un pack métal Khamûl l'oriental à pied et monté, un bannière orientale, 6 Cataphractaires Orientaux en métal et une bombe de peinture noire, le tout neuf pour... 10€ ?! ... ... ... Vendu!
 
J'étais bien content... ^^

dimanche 26 août 2012

ETAT-MAJOR DES MARAUDEURS DE MAUHUR

 
26 août 2012:
 
Désolé pour ce laps de temps d'absence, je n'ai pas eu la tête à la peinture pendant ces vacances, bien que je le souhaitais fortement.
Dans la continuité de leur leader, voici l'état-major des maraudeur, avec une bannière peu commune et originale, assortie au tambour que porte le joueur.
J'ai utilisé un code de couleur sympathique tout en restant sombre, que j'appliquerai aussi sur les 24 éclaireur qui vont bientôt suivre.
Les forces de l'Isengard grandissent...

samedi 14 juillet 2012

CAVALIERS DU ROHAN



14 juillet 2012:

Et voici mon premier cavalier du Rohan fini, apès un gros travail de lavis de Gryphonne Sepia et de Black Badab sur une base de Skull White, j'ai travaillé le cavalier directement sur le blanc sans reprendre la sous-couche en noir. Son aspect est donc plus clair,le seul inconvénient par rapport àune sou-couche noir est que si on oublie une partie, le blanc se voit. Donc très gros travail d'observation et de minutie.
Le deuxième cheval sur les six reçoit le même traitement mais sur une base noir pour vous montrer prochainement la différence de resultat...

Plus que 71 à peindre...

jeudi 12 juillet 2012

MAUHUR


12 juillet 2012:

Un des plus charismatiques héros de cette armée.
Une lame à chaque main et la posture énergique, Mauhùr est un chef des éclaireurs Hurk-Haï. Je me suis plus attardé sur la peau que sur l'ensemble de la figurine, à travailler les traits du visage. Comme toujours, le Uruk-Haï sont des figurines géniales à peindre.
J'ai investi et utilisé pour la première fois les nouvelles herbes Gazon de Mordheim qui sont merveilleuses.
Son état-major le suis de pas très loin...

samedi 7 juillet 2012

MARAUDEUR GOBELIN SUR WARG



07 juillet 2012:

Une figurine que j'ai acheté en mai que j'ai mis de côté à cause de sa mauvaise qualité sur la grappe des gobelins, ce qui m'a mis un frein à sa conception. Un très long travail pour retravailler l'ensemble des pièces.
Le warg a été bombé au Skull White et a reçu plusieurs couches de lavis Gryphonne Sepia et de Baal Red sur sa crinière. Des brossages de Bleached Bone et de Skull White ont suivi pour les éclaircissements.
Je ne suis pas mécontent du rendu de la bête, travailler sur du blanc n'est pas desagréable, et ça donne de sacré surprise.

dimanche 1 juillet 2012

BANNIERES URUK-HAÏ 2


01 juillet 2012:

Deux nouvelles bannières pour mon armée. Cette fois-ci je les ai fait de façon cuir, en travaillant sur des dégradés de marron et d'orange.
Sans faire trop clair, les tons de couleur sont un peu plus élevés sans les rendre trop fantaisistes, pour que ça restent dans le thème de mon armée.
Les effectifs augmentent, une boite de 20 guerriers et de 24 éclaireurs sont en préparations...

mercredi 13 juin 2012

CHAMANE GOBELIN


13 juin 2012:

Cet article sert à exprimer ma colère envers les mauvaises surprises de la Finecast dans les boites cartons. A l'instar d'une boite transparente, on achète un article qui peut laisser de jolies surprises.
Pour ma part, voici ce chamane entièrement bullé de partout.
Il a fallu la reprendre de partout avec de la Green Stuff liquide, ça n'a pas été une mince affaire...
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la récupérer, la refaçonner et la peindre.
Qu'en pensez-vous?

samedi 9 juin 2012

TAMBOUR GOBELIN


09 juin 2012:

Enfin ils apparaissent, les joueurs de tambour de la Moria, et en version métal (ça n'a pas été facile ^^).
Vraiment sympa à peindre, c'est pour cela qu'une autre boite est en cours de préparation.
Cette armée prend de plus en plus de charisme et de l'ampleur.

Allez, la suite dans peu de temps et de nouvelles créatures vont suivre prochainement...

jeudi 7 juin 2012

DRÛZHAG LE BELLUAIRE


07 juin 2012:

Et un chamane de plus, voici Drûzhag le Belluaire, le manipulateur des bêtes.
Même shéma de couleur bleu que Ashrâk pour la cape. Rien de particulier pour le reste, couleurs normales comme ses congénaires Gobelins.
Je ne savais pas quand me mettre à peindre Arachné, mais je crois que je vais pas tarder pour qu'elle accompagne l'armée de la Moria, en y rajoutant des plus petites, ainsi que des wargs  sauvages et des chauves-souris.
Tous les héros et champions sont maintenant peints. Je vais sans doute passer aux troupes de Gundabad.

samedi 19 mai 2012

HASHARIIN


19 mai 2012:

J'ai traqué cette figurine autant que j'ai pu pour les simples et bonnes raisons qu'elle a beaucoup de classe et que l'autre Hashariin qui existe ne me plait pas du tout. Maintenant j'en compte 4 dans mes effectifs, que je vais tous peindre différemment.
Pour celui-ci, j'ai repris le code de couleur original et ai amélioré la bure avec un dégrader de bleu nuit, symbolisant sa furtivité.
Par contre, à la différence des violet que j'applique en général sur mes Haradrims, j'ai travaillé au Warlock Purple au lieu du traditionnel Liche Purple.

Cette armée là commence à prendre de l'ampleur aussi...

jeudi 17 mai 2012

ETAT-MAJOR HARADRIM


17 mai 2012:

Après avoir fait la bannière en octobre dernier, je me suis enfin décider à peindre le capitaine qui l'accompagne.
Beaucoup de détails sur ces deux figurines à ne pas laisser sans peintures (surtout et toujours les gemmes ^^), c'est un très long et minutieux travail, mais toutes ces couleurs font de ces figurines la force d'une armée bien garnie et bien peinte.

mardi 15 mai 2012

ASHRÂK L'ARAIGNEE


La cape en bleu à été un travail long et fastidieux, mais qui rend pas mal. J'ai utilisé tous les bleus que je possédais et ai fait un gros travail de dégradé pour que ça ressorte un maximum. Je commence à m'habituer à la technique, j'ai plus qu'à approfondir.
Les araignées m'ont bien fait délirer finalement, j'ai utilisé des tons clair de marron, et j'ai fini par une pointe de Blood Red pour accentuer la "venimosité".


03 juin 2012:

Après une petite pause de presue 3 semaines dans les figurines, j'ai réataqué avec cette Finecast tout à fait plaisante.
J'y suis allé bien tranquillement en prenant bien mon temps, en commençant par l'armure et ensuite par la peau avec plusieurs couches pour qu'elle ressorte bien.
Mon choix de la couleur des yeux est murement réfléchi, comme mon chamane Uruk-Haï, je voulais qu'il ait le regard d'un possédé. Et c'était l'occasion de tester le lavis rouge ^^.
15 mai 2012:

Je me suis fait plaisir en ce jour de congé, malgrés mon gros rhûme, j'ai quand même fait le trajet pour me rendre au GW de Aix-en-Provence, et... je me suis fait plaisir à compléter mes effectifs de la Moria avec les dernières sorties en Finecast.
Donc j'ai pris les commandants de la Moria, Maraudeur Warg et Ashrâk, qui m'a agréablement surpris car je le l'avait jamais vu de derrière, recouvert d'araignée.
Cette figurine est impressionnante, elle est pleine de détails à peindre pour lui donner tout le charisme qui lui est dû.
J'ai hâte de m'y mettre... (je suis arachnophobe...snif ^^)

samedi 12 mai 2012

LE TRAITRE

Il y aura bientôt des photos sans le flash et de meilleur qualité, les couleurs au naturel semblent plus discrète.



La monture à reçu la même technique que la tunique du cavalier, sauf que les gris ont été passé avec plus d'insistance. Cette fois-ci, c'est du lavis Asurmen Blue, et j'ai terminé les extrémités avec des brossages d'Enchanted Blue et d'Ice Blue.
Les yeux ont été peint en blanc et j'ai mis une goutte de lavis de Baal Red.


12 mai 2012:

Voici un de mes deux Nazgûls préférés (d'un point de vue esthétique).
Donc je vous présente le servant de Sauron du terrioire du Harad, le Traitre.

J'ai voulu faire ressortir le violet sur la tunique noire, couleur représentative du Harad. Des éclaircissements de la tunique à la base noir avec différents gris, très léger chacun, puis quelques  couches de lavis Leviathan Purple. Même technique que d'habitude pour les gemmes (j'adore), elles sont vraiment le petit plus sur une figurine Haradrim.

vendredi 11 mai 2012

CHAMAN GOBELIN

J'ai l'impression d'entendre au loin des... tambours... (à suivre)


J'ai bien pris mon temps pour le visage, peindre les traits et la bouche, j'aurai presque pu en faire un capitaine tellement il a de la gueule (pourquoi pas sur un prochain).
C'est toujours un régal d'utiliser la technique du lavis sur les lames , et l'armure a reçu une pointe de Gryphonne Sepia puis un éclaircissement au Mithril Silver.


11 mai 2012:

Renfort magique des petits bonshommes verts, il a une posture très dynamique qui fait presua oublié qu'il est chaman. Cette figurine est une version métal que l'on ne trouve plus dans le commerce, et fait parti des cinq différents chamanes gobelins de la collection (avec un chamane de la Moria avec des crânes, Drûzhag le belluaire, Ashrâk l'araignée et chaman des Boucliers Noirs de Gundabad).

samedi 5 mai 2012

CAPITAINES GOBELINS DE LA MORIA


En zoomant, on peut apercevoir un travail délicat au niveau des yeux et des traits du visage qui demande de la concentration et de la patience.
Pour ce qui est de la lame, j'utilise une une nouvelle technique, une base de Boltgun Metal, un lavis de Black Badab, et pour finir, un brossage de Mithril Silver. L'effet au final est pas mal et créait un fondu dans la lame qui la rend réaliste.


05 mai 2012:

Toujours dans ma période Gobelin, je me suis décidé à ouvrir un blister de capitaines gobelins (j'ai toujours un peu de mal à ouvrir un blister, bizarre...).
Je n'ai pas trop insisté sur le rouge, pour les différenciers des troupes normales.
Le chéma de peinture reten le même, il n'y a pas grand chose à changer.

dimanche 15 avril 2012

GULAVHAR, LA TERREUR D'ARNOR


Voici ce que normalement ce que ça devrait donner au niveau de la configuration du socle.

Voici des restes de figurines déjà peintes par un vendeur qui ne me servaient à rien. Au lieu de les jeter, je les ai récuperer pour préparer le socle en les démembrant, éparpillant de ça et là des restes, des armes et des boucliers.


15 avril 2012:

Une rare version métal de ce monstre qui demande beaucoup de patience car la structure du corps est fine par rapport aux ailes très large et lourdes.
On la surnomme la terreur de l'Arnor, donc je ne voulais pas la laisser vierge sur son piedéstal, mais au contraire, valoriser son surnom en créant un amas de cadavre à ses pieds.

samedi 14 avril 2012

GUERRIERS DU ROHAN


14 avril 2012:

C'est parti pour deux premier guerriers du Rohan, où les couleur prédominantes sont les verts, l'argenté et les marrons.
Pas mal de précision à avoir, surtout en ce qu'il concerne les boucliers. Un beau bouclier fait la différence sur ces figurines.

dimanche 8 avril 2012

EOMER


Eventuellement, démarage sur une sous-couche au Black Chaos. Armez-vous de pinceaux vraiment très fin pour ce genre de figurine.

Pour la suite, d'autre ne vont pas tarder à suivre, Théoden, Eowyn, Merry écuyer du Rohan, Hama, Gamelin et beaucoup de guerriers et de cavaliers.

En ce moment, je mettrai bien la main sur Eorl le Jeune et Erkenbrand qui ont tous deux une classe folle.

08 avril 2012:

Que ce soit dans le film ou en figurine, Eomer a une classe incroyable.
C'est un gros travail de détail qui prend beaucoup de temps, mais le résultat est là, sans doute impécable.
J'ai testé "le blond" en achetant du Snakebite Leather et du Bubonic Brown. Le resultat est plaisant, mais il faut peaufiner la technique.

dimanche 1 avril 2012

GANDALF LE BLANC


 La tunique du magicien a reçu un traitement différent de celle de Saroumane, elle fut entièrement recouverte d'une sous-couche de Bestial Brown, sauf à l'entre jambe où ce fut du Shadow Grey.
Des éclaircissements ont ensuite suivi de Graveyard Earth, de Kommando Khaki et de Skll White, et au Space Wolves Grey et Skull White.
Beaucoup de couche et de temps passé sur ces blancs.

01 avril 2012:

Voyant mon armée de l'Isengard prendre de l'empleur, je me sis dit qu'il fallait que je leur créais leur opposé. C'est pour cela que je me suis lancé dans le Rohan, avec ses 62 cavaliers en attentes avec leurs héros montés.
Gandalf le Blanc et Eomer sont mes deux premiers, la scène de fin des "Deux Tours" me dresse toujours les poils, où ces deux héros foncent vers les Uruk-Haï accompagnés des troupes du Rohirrim.

N'étant pas un expert des visages humains, je me suis laissé porter par les livres de peinture.

lundi 5 mars 2012

GUERRIERS DES MORTS


Donc voici trois compagnies composées de 20 guerriers plastiques, 2 en métals, une bannière et le Roi des Morts.
Pour recomposer trois nouvelles compagnies, il me suffira d'une nouvelle boite, d'une bannière ainsi que de trois guerriers supplémentaires en métal. Le désaventage de cette armée est que les guerriers sont vendus par 20 et non par 24 comme d'autre.

Les prochaines sur lesquelle je travaillerai seront modifiées, c'est à dire que je les couperai pour faire en sorte de leur donner un effet qu'elles sortent de la terre, pour renforcer l'impression fantômatique.

21 mars 2011:

J'ai réussi à trouver dans un Games Workshop une boite de 20 guerriers des morts à moindre coup. Heureusement vu que maintenant ça se vend par boite de 10 ^^
Le plus long pour cette boite c'est la préparation. Une fois sous-couché, technique de lavis.

Les socles de movements ont reçu le même traitement que les les figurines, c'est à dire du sable de modélisme, sous couche de Skull White et ensuite lavis de Thraka Green.
Je voulais en ensemble uniforme entre les plateaux et les figurines.

dimanche 4 mars 2012

BANNIERES URUK-HAÏ


04 mars 2012:

Relooking des bannières Uruk-Haï, j'ai varié les couleurs sombres de cette armée. Et le résultat est parfait.
Rien de bien difficile, base de Red Blood, lavis Black Badab et brossage Red Blood.

Pour la main rouge, j'ai découvert le pouvoir du Skull White (j'ai tant de chose à apprendre). Donc base de blanc sur les plis et la main, puis encre de Red Blood.
Le rendu est parfait.

D'autres bannières en cours, j'ai pleins d'idées!

dimanche 26 février 2012

ROI DES MORTS


25 février 2012 :

Même sauce que la bannière des morts, aussi rapide et efficace. Je suis à la recherche d’une ou deux boites en ce moment pour faire une armée des morts complètes (et aussi pour le plaisir d’utiliser cette technique encore quelques temps ^^).

samedi 25 février 2012

BANNIERE DES MORTS


25 février 2012 :

Sacré bannière, et sans doute une des figurines les plus facile et rapide à peindre. La recette est très simple, comme je voulais une ressemblance de la couleur comme dans le film, je l’ai bombé au Skull White déjà soclé avec du sable de modélisme, brossage au Blaeched Bone, et application sur toute la figurine d’un lavis de Thraka Green. Pour finir, léger brossage de Skull White, et j’ai un fantôme fidèle au film.
Je ne voulais pas faire à la méthode des bouquins de règle, ils ressortent trop pâle. Ces figurines ont besoin de se distinguer des autres.
Le sable aussi reçu une couche de lavis pour refléter sur le sol la couleur de l’ectoplasme et faire comme si il en sortait, vu qu’elles n’ont pas de pied, j’ai confondu la figurine avec le sable, les fusionnant.

vendredi 24 février 2012

BERSERKER URUK-HAÏ

Prochainement, une compagnie de Berserker avec bannière et chamane. Très gros travail en préparation.


J'ai passé une couche de Mechrite Red (Merci au Prince Démon de Redgo qui m'a inspiré) et j'ai passé un très leger passage au Black Badab. Je vais peut-être tenter un mélange 1:1 de Mechrite Red et de Blood Red pour dessiner ses muscles.


24 février 2012 :

Ces Uruk-Haï sont des machines de guerre uniquement constitué de muscle et d’une arme lourde à deux mains.
Pour le casque et l’épée, pas de difficulté particulière, mais pour la peau, je suis parti sur une couleur de base de Dark Flesh, un lavis de Black Badab (pratique ce lavis), mais après… je suis coincé. Comment amélioré la couleur de la peau pour reproduire ceux de GW ? Pour l’instant, il ne se démarque pas trop du lot.

Quelques conseils sont les bienvenus.

jeudi 23 février 2012

GRIMA LANGUE DE SERPENT


23 février 2012 :

Ce vil serpent est le bras droit de Saroumane le blanc, et je ne voulais pas laisser les habits en noir, au contraire lui donner une touche plus personnelle, sans faire dans l’extravagance vu qu’il est sournois et fourbe, qu’on ne le sent pas arriver derrière nous.
Sa tunique a reçu plusieurs brossages de différents bleus, en commençant par du Regal Blue, et me suis dirigé vers un Ice Blue alterné de Black Badab entre chaque couche.
Le devant de sa robe a été faite avec une couche de base de Dark Angels Green, un lavis de Black Badab et un éclaircissement sur les plus au Snort Green.
Le visage et la partie la plus délicate, lui donner un teint pâle n’a pas été facile, j’ai du jouer sur une base de Elf Flesh, puis sur un mélange de la même couleur avec du Skull White, le tout diluer et appliqué légèrement sur tout le visage, mais entre-temps, la bouche et les yeux ont reçu une application de Red Gore pour approfondir les cernes et les lèvres.

dimanche 12 février 2012

COMMANDANTS D’ISENGARD


 J’adore les bannières dans une armée, et celle-ci est vraiment imposante, et donne un aspect envahissant des troupes sur leurs ennemies. De plus, monté sur un monticule de roche même moins grand, ça le surélève au-dessus des troupes, les menant en première ligne au combat.
J'ai beaucoup insisté sur les salissures de la bannière pour un effet plus réaliste.


Positionné sur son rocher, ce capitaine en action est un meneur d’homme, heu… d’Uruk-Haï,  faisant naître une rage de combattant aux troupes dans des combats très barbares. Habillé d’une fourrure et d’un bouclier dans le dos, j’ai voulu faire de ce guerrier une icône de cette armée en le peignant plus clairement que les autres.

 
Mon premier chamane de mon armée d’Isengard, je voulais aussi les distinguer des autres déjà par sa fourrure en lui donnant des reliefs plus clair, comme celle d’une peau de loup tannée. Ses yeux blancs lui donne un air féroce et de possédé par la magie. Je n’ai pas hésité avec le sang sur les ossements (humains ???) pour montrer son dévouement au culte, et ma touche personnelle avec le bâton, la lame peinte en vert comme les Nécrons de W40000 (j’adore cette armée et ce vert utilisé). C’était l’occasion pour moi d’essayer de reproduire cet effet sur une figurine du Seigneur des Anneaux, et je ne suis pas déçu du résultat.

 

12 février 2012 :

Je suis le dernier à avoir acheté cette boite sur le site GW, car juste après avoir passé commande, l’article n’était plus en vente (Ce jour là j’aurai dut commander les commandants du Harad, snif…).
En tout cas j’en suis bien content de ces figurines car elles sont bien charismatiques et ça change des troupes lambda d’Isengard.

samedi 11 février 2012

ETAT-MAJOR URUK-HAÏ 2


11 février 2012 :

Cet état-major est différent du premier par son capitaine, légère penseront certaines personnes, mais je trouve que ça a son intérêt, il permet de diversifier les troupes. Même à choisir entre les deux blitz, je préfère celui-là.
Son socle a reçu un petit traitement de faveur pour bien le différencier, qu’il soit bien voyant.
Quand à la bannière, j’ai suivi le même mode que la première fois, à la différence que la main blanche a des traces qui coulent.
La prochaine bannière aura quelque chose de spéciale. A suivre…

samedi 4 février 2012

GROBLOG LE ROI GOBELIN

Ne sachant trop comment m'y prendre pour la base du socle, je me suis lancé dans des dégradés de bleu pour produire de l'eau. Je me rend compte en écrivant cet article que j'aurai pu mettre un revêtement Ardcoat (Gloss Vanish) pour un rendu brillant.

Pour le rete de la figurine, elle est peinte en suivant le modèle des Gobelins de la Moria.


Figurine vraiment très plaisante à peindre, tout en prenant mon temps, je l'ai peinte étape par étape, partie par partie, c'est à dire le socle et sa colonne, Groblog et la cape.
J'ai testé deux peinture fondation sur la sous-couche de Black Chaos, Astronomican Grey et Adeptus Battlegrey qui m'on permis de donner des effets d'ombrage à la pierre de la colonne.


Encore une fois, les détails de cette figurine en résine est incroyable. Au travail...


04 février 2012 :

C’est aujourd’hui que sorte les nouveautés Finecast du Seigneur des anneaux, et quand j’ai vu sur le site de GW ce nouveau roi gobelin, je me suis dit qu’il me le fallait.
Enfin une figurine de la Moria qui se démarque des autres avec style.
Je sais que ce n’ai pas ma première Finecast, mais se sera la première sur lequel je vais travailler (je n’arrive pas à me lancer avec Sulâdan), et je veux en faire un emblème pour ses troupes.