Visiteurs

dimanche 26 février 2012

ROI DES MORTS


25 février 2012 :

Même sauce que la bannière des morts, aussi rapide et efficace. Je suis à la recherche d’une ou deux boites en ce moment pour faire une armée des morts complètes (et aussi pour le plaisir d’utiliser cette technique encore quelques temps ^^).

samedi 25 février 2012

BANNIERE DES MORTS


25 février 2012 :

Sacré bannière, et sans doute une des figurines les plus facile et rapide à peindre. La recette est très simple, comme je voulais une ressemblance de la couleur comme dans le film, je l’ai bombé au Skull White déjà soclé avec du sable de modélisme, brossage au Blaeched Bone, et application sur toute la figurine d’un lavis de Thraka Green. Pour finir, léger brossage de Skull White, et j’ai un fantôme fidèle au film.
Je ne voulais pas faire à la méthode des bouquins de règle, ils ressortent trop pâle. Ces figurines ont besoin de se distinguer des autres.
Le sable aussi reçu une couche de lavis pour refléter sur le sol la couleur de l’ectoplasme et faire comme si il en sortait, vu qu’elles n’ont pas de pied, j’ai confondu la figurine avec le sable, les fusionnant.

vendredi 24 février 2012

BERSERKER URUK-HAÏ

Prochainement, une compagnie de Berserker avec bannière et chamane. Très gros travail en préparation.


J'ai passé une couche de Mechrite Red (Merci au Prince Démon de Redgo qui m'a inspiré) et j'ai passé un très leger passage au Black Badab. Je vais peut-être tenter un mélange 1:1 de Mechrite Red et de Blood Red pour dessiner ses muscles.


24 février 2012 :

Ces Uruk-Haï sont des machines de guerre uniquement constitué de muscle et d’une arme lourde à deux mains.
Pour le casque et l’épée, pas de difficulté particulière, mais pour la peau, je suis parti sur une couleur de base de Dark Flesh, un lavis de Black Badab (pratique ce lavis), mais après… je suis coincé. Comment amélioré la couleur de la peau pour reproduire ceux de GW ? Pour l’instant, il ne se démarque pas trop du lot.

Quelques conseils sont les bienvenus.

jeudi 23 février 2012

GRIMA LANGUE DE SERPENT


23 février 2012 :

Ce vil serpent est le bras droit de Saroumane le blanc, et je ne voulais pas laisser les habits en noir, au contraire lui donner une touche plus personnelle, sans faire dans l’extravagance vu qu’il est sournois et fourbe, qu’on ne le sent pas arriver derrière nous.
Sa tunique a reçu plusieurs brossages de différents bleus, en commençant par du Regal Blue, et me suis dirigé vers un Ice Blue alterné de Black Badab entre chaque couche.
Le devant de sa robe a été faite avec une couche de base de Dark Angels Green, un lavis de Black Badab et un éclaircissement sur les plus au Snort Green.
Le visage et la partie la plus délicate, lui donner un teint pâle n’a pas été facile, j’ai du jouer sur une base de Elf Flesh, puis sur un mélange de la même couleur avec du Skull White, le tout diluer et appliqué légèrement sur tout le visage, mais entre-temps, la bouche et les yeux ont reçu une application de Red Gore pour approfondir les cernes et les lèvres.

dimanche 12 février 2012

COMMANDANTS D’ISENGARD


 J’adore les bannières dans une armée, et celle-ci est vraiment imposante, et donne un aspect envahissant des troupes sur leurs ennemies. De plus, monté sur un monticule de roche même moins grand, ça le surélève au-dessus des troupes, les menant en première ligne au combat.
J'ai beaucoup insisté sur les salissures de la bannière pour un effet plus réaliste.


Positionné sur son rocher, ce capitaine en action est un meneur d’homme, heu… d’Uruk-Haï,  faisant naître une rage de combattant aux troupes dans des combats très barbares. Habillé d’une fourrure et d’un bouclier dans le dos, j’ai voulu faire de ce guerrier une icône de cette armée en le peignant plus clairement que les autres.

 
Mon premier chamane de mon armée d’Isengard, je voulais aussi les distinguer des autres déjà par sa fourrure en lui donnant des reliefs plus clair, comme celle d’une peau de loup tannée. Ses yeux blancs lui donne un air féroce et de possédé par la magie. Je n’ai pas hésité avec le sang sur les ossements (humains ???) pour montrer son dévouement au culte, et ma touche personnelle avec le bâton, la lame peinte en vert comme les Nécrons de W40000 (j’adore cette armée et ce vert utilisé). C’était l’occasion pour moi d’essayer de reproduire cet effet sur une figurine du Seigneur des Anneaux, et je ne suis pas déçu du résultat.

 

12 février 2012 :

Je suis le dernier à avoir acheté cette boite sur le site GW, car juste après avoir passé commande, l’article n’était plus en vente (Ce jour là j’aurai dut commander les commandants du Harad, snif…).
En tout cas j’en suis bien content de ces figurines car elles sont bien charismatiques et ça change des troupes lambda d’Isengard.

samedi 11 février 2012

ETAT-MAJOR URUK-HAÏ 2


11 février 2012 :

Cet état-major est différent du premier par son capitaine, légère penseront certaines personnes, mais je trouve que ça a son intérêt, il permet de diversifier les troupes. Même à choisir entre les deux blitz, je préfère celui-là.
Son socle a reçu un petit traitement de faveur pour bien le différencier, qu’il soit bien voyant.
Quand à la bannière, j’ai suivi le même mode que la première fois, à la différence que la main blanche a des traces qui coulent.
La prochaine bannière aura quelque chose de spéciale. A suivre…

samedi 4 février 2012

GROBLOG LE ROI GOBELIN

Ne sachant trop comment m'y prendre pour la base du socle, je me suis lancé dans des dégradés de bleu pour produire de l'eau. Je me rend compte en écrivant cet article que j'aurai pu mettre un revêtement Ardcoat (Gloss Vanish) pour un rendu brillant.

Pour le rete de la figurine, elle est peinte en suivant le modèle des Gobelins de la Moria.


Figurine vraiment très plaisante à peindre, tout en prenant mon temps, je l'ai peinte étape par étape, partie par partie, c'est à dire le socle et sa colonne, Groblog et la cape.
J'ai testé deux peinture fondation sur la sous-couche de Black Chaos, Astronomican Grey et Adeptus Battlegrey qui m'on permis de donner des effets d'ombrage à la pierre de la colonne.


Encore une fois, les détails de cette figurine en résine est incroyable. Au travail...


04 février 2012 :

C’est aujourd’hui que sorte les nouveautés Finecast du Seigneur des anneaux, et quand j’ai vu sur le site de GW ce nouveau roi gobelin, je me suis dit qu’il me le fallait.
Enfin une figurine de la Moria qui se démarque des autres avec style.
Je sais que ce n’ai pas ma première Finecast, mais se sera la première sur lequel je vais travailler (je n’arrive pas à me lancer avec Sulâdan), et je veux en faire un emblème pour ses troupes.