Visiteurs

dimanche 15 avril 2012

GULAVHAR, LA TERREUR D'ARNOR


Voici ce que normalement ce que ça devrait donner au niveau de la configuration du socle.

Voici des restes de figurines déjà peintes par un vendeur qui ne me servaient à rien. Au lieu de les jeter, je les ai récuperer pour préparer le socle en les démembrant, éparpillant de ça et là des restes, des armes et des boucliers.


15 avril 2012:

Une rare version métal de ce monstre qui demande beaucoup de patience car la structure du corps est fine par rapport aux ailes très large et lourdes.
On la surnomme la terreur de l'Arnor, donc je ne voulais pas la laisser vierge sur son piedéstal, mais au contraire, valoriser son surnom en créant un amas de cadavre à ses pieds.

samedi 14 avril 2012

GUERRIERS DU ROHAN


14 avril 2012:

C'est parti pour deux premier guerriers du Rohan, où les couleur prédominantes sont les verts, l'argenté et les marrons.
Pas mal de précision à avoir, surtout en ce qu'il concerne les boucliers. Un beau bouclier fait la différence sur ces figurines.

dimanche 8 avril 2012

EOMER


Eventuellement, démarage sur une sous-couche au Black Chaos. Armez-vous de pinceaux vraiment très fin pour ce genre de figurine.

Pour la suite, d'autre ne vont pas tarder à suivre, Théoden, Eowyn, Merry écuyer du Rohan, Hama, Gamelin et beaucoup de guerriers et de cavaliers.

En ce moment, je mettrai bien la main sur Eorl le Jeune et Erkenbrand qui ont tous deux une classe folle.

08 avril 2012:

Que ce soit dans le film ou en figurine, Eomer a une classe incroyable.
C'est un gros travail de détail qui prend beaucoup de temps, mais le résultat est là, sans doute impécable.
J'ai testé "le blond" en achetant du Snakebite Leather et du Bubonic Brown. Le resultat est plaisant, mais il faut peaufiner la technique.

dimanche 1 avril 2012

GANDALF LE BLANC


 La tunique du magicien a reçu un traitement différent de celle de Saroumane, elle fut entièrement recouverte d'une sous-couche de Bestial Brown, sauf à l'entre jambe où ce fut du Shadow Grey.
Des éclaircissements ont ensuite suivi de Graveyard Earth, de Kommando Khaki et de Skll White, et au Space Wolves Grey et Skull White.
Beaucoup de couche et de temps passé sur ces blancs.

01 avril 2012:

Voyant mon armée de l'Isengard prendre de l'empleur, je me sis dit qu'il fallait que je leur créais leur opposé. C'est pour cela que je me suis lancé dans le Rohan, avec ses 62 cavaliers en attentes avec leurs héros montés.
Gandalf le Blanc et Eomer sont mes deux premiers, la scène de fin des "Deux Tours" me dresse toujours les poils, où ces deux héros foncent vers les Uruk-Haï accompagnés des troupes du Rohirrim.

N'étant pas un expert des visages humains, je me suis laissé porter par les livres de peinture.