25 janvier 2012 :
Cette seconde armée est très riche en figurines, et pourtant ne totalise que 2000 points. Avec un total de 261 figurines, c’est sur une très grande table de jeu qu’il va falloir les placer pour pouvoir les jouer.
Plus je m’amuse à faire des plans d’armée, plus j’ai envie d’avancer dans la peinture pour pouvoir mettre à jouer et découvrir ce vaste univers de jeu (même si ça me laisse quand même 254 figurines à peindre et 32 plateaux de mouvement ^^, c’est pas demain la veille).
Elle comprend :
- l Balrog
- 4 Trolls (1 marteau, 1 trident, 2 tambours)
- Durbûrz
- Groblog
- 2 capitaines
- 80 guerriers
- 80 lanciers
- 80 archers
Je rajouterai des traqueurs de la Moria , des wargs sauvages mené par un chef, des chauves-souris, et si possible une Wyrm des cavernes et un Dragon des temps anciens (un peu de faune des mines ne feront pas de mal).
Vu que cette armée est mené par deux Rois, Durbûrz et Groblog, une partie des troupes seront peintes avec des vêtements rouges, l’autre en bleu, pour la simple et bonne raison que si je veux les faire affronter un jour pour une guerre de territoire, on ne s’emmêlera pas les pinceaux.
Je pense aussi acquérir des troupes Gobelins facilement vu que se sont les figurines les plus répandues sur le marcher, et les moins chers (imaginez une armée de la Moria de 500 voir 1000 figurines, on se rapprocherait du film).
En tout cas, ce royaume des profondeurs est en pleine extension, avec toutes ces nouveautés qui sortent, la Moria va devenir très imposante, mais très fascinante, annonçant des affrontements épiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire