Visiteurs

jeudi 11 août 2011

TROLL DES CAVERNES AVEC MARTEAU


 Et de deux...
Un troisième est en cours de travail, acheté déjà peint, en train de tremper dans du white spirit pour retirer la peinture.

Au total, cinq Troll seraient bienvenue parmi les 220 gobelins que je possède. Je pense faire un Troll avec une lance et un casque, et un autre avec un tambour, j'ai du matériel à utiliser, et des idées à développer et à partager.

 

Le seul regret, c'est que cette figurine est le premier Troll que j'ai eu, et que je l'ai préparé au mois de mai, sans trop m'attarder sur les lignes de moulage, et je me suis rendu compte lors des brossages qu'elles réapparaissaient.
Dommage...


Celui-ci a été peint un peu plus différemment, plus clair en fait pour faire ressortir les couleurs du socle agrémenté. Je commence à tester les lavis, et je suis assez perplexe du résultat final et surtout de la simplicité d'utilisation.
Donc, le socle et la figurine ont été peint tous les deux à part. J'ai préféré peindre le socle en premier pour m'amuser avec les cadavres, et voir comment j'allais m'y prendre. Plusieurs brossages ont été effectué, du plus foncé au plus clair, puis du Green Gobelin et du Red Gore ont été déposé un peu partout pour simuler des chairs en lambeaux et le vieillissement de la peau.


11 août 2011:

Cette figurine est montée en suivant les indications de Games Workshop, mais après avoir si bien travaillé sur le Troll précédent, il fallait que celle-ci est une touche personnalisée aussi.
C'est là que la grappe vendu dans le RAVAGE de ce mois-ci rentre en scène (mon premier RAVAGE quand même).
Je lui fait tenir un cadavre dans sa main gauche, et le socle est agrémenté de tête et corps de morceau de cadavre, ainsi qu'un bouclier du Rohan.

2 commentaires:

  1. Bah ça m'a l'air bien sympa ça!
    Par contre fait bien attention aux lignes de moulages. Ton troll en a une grosse sur le côté! ;)
    La technique du lavis et du glacis est bien plus compliqué que ce qu'il parait mais quand tu commence à maitriser un peu, tu gagne en technique, et ça se voie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'avoir une idée brillante en lisant ton commentaire.
    Je vais transformer cette ligne de moulage en cicatrice, ça va rattraper cette erreur et ça donnera un style à la bête.

    RépondreSupprimer