Visiteurs

samedi 4 février 2012

GROBLOG LE ROI GOBELIN

Ne sachant trop comment m'y prendre pour la base du socle, je me suis lancé dans des dégradés de bleu pour produire de l'eau. Je me rend compte en écrivant cet article que j'aurai pu mettre un revêtement Ardcoat (Gloss Vanish) pour un rendu brillant.

Pour le rete de la figurine, elle est peinte en suivant le modèle des Gobelins de la Moria.


Figurine vraiment très plaisante à peindre, tout en prenant mon temps, je l'ai peinte étape par étape, partie par partie, c'est à dire le socle et sa colonne, Groblog et la cape.
J'ai testé deux peinture fondation sur la sous-couche de Black Chaos, Astronomican Grey et Adeptus Battlegrey qui m'on permis de donner des effets d'ombrage à la pierre de la colonne.


Encore une fois, les détails de cette figurine en résine est incroyable. Au travail...


04 février 2012 :

C’est aujourd’hui que sorte les nouveautés Finecast du Seigneur des anneaux, et quand j’ai vu sur le site de GW ce nouveau roi gobelin, je me suis dit qu’il me le fallait.
Enfin une figurine de la Moria qui se démarque des autres avec style.
Je sais que ce n’ai pas ma première Finecast, mais se sera la première sur lequel je vais travailler (je n’arrive pas à me lancer avec Sulâdan), et je veux en faire un emblème pour ses troupes.

6 commentaires:

  1. Belle pièce et belle peinture, ton avis sur le finecast une fois la figurine terminée ? il y avait au début pas mal de loupé de sculture, c'est encore le cas ? des bulles ? faut il "re-sculpter" après ?
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le finecast est un coup à prendre, faire attention lors de la préparation à ce qu'on supprime et c'est surtout une matière très très fragile, plus que le métal et le plastique, mais sinon très agréable lorsque l'on commence la peinture.

      Supprimer
    2. Le choix du blister a été fait avec le vendeur du Games Workshop, et celle-ci n'avait aucun défaut.
      Mais j'acheterai un jour un pot de Green Stuff liquide pour tester.

      Supprimer
  2. Je suis actuellement en train de peindre cette même figurine et je suis déçu du résultat. Déjà pour ébarber les résidus de résine, je n'arrivais pas vraiment à savoir si cela appartenait à la fig ou pas. Le visage est moche, j'ai dû retravailler sa tronche qui était pleine de bavures de résine. Je suis mitigé sur la gamme Citadel Finecast car pour le moment les 2 petites figurines gobelines peintes (Ashrâk et Grôblog) ne m'ont pas donné satisfaction. Pour le Guetteur de l'eau le résultat était un peu mieux malgré les gros défauts de moulage. Je ne trouve pas mes marques pour la peinture de cette matière, un coup de main à prendre peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la résine devrait-être réservé au grosse figurine, mais je ne suis pas assez expert avec cette matière pour trop en juger. A voir avec une grosse prochainement et on en discute.

      Supprimer
  3. Comme tu as pu le voir sur mon blog pour la Grande Bête de Gorgoroth qui est une grande figurine, j'ai eu un problème pour assembler les 2 parties du corps et le travail d'ébarbage et de joint n'est pas négligeable. C'est un peu dommage au vu du prix, on s'attend quand même à des finitions de qualité! a voir pour la peinture ^^

    RépondreSupprimer