Visiteurs

lundi 27 juin 2011

GWAIHIR

 Juin 2011:

J'ai eu une beaucoup de chance de tomber sur la boite "évasion d'Orthanc" en occasion jamais ouverte.
Cette figurine devait recevoir la plus grande attention possible, et c'est ce que je me suis engagé à faire.
Vendu avec un simple socle de 6 cm transparent sur une tige de 2 cm. Ça me déranger d'exposer cette œuvre Citadel de cette façon.
J'ai voulu recréer un décor de montagne, donnant de l'altitude à l'aigle.

Donc j'ai cherché deux pierres à coller sans trop dépasser le diamètre du socle, enfoncé dans de l'enduit de rebouchage, dix heures de séchage, petites pierres enfoncées dans l'enduit, puis une couche supplémentaire de petites pierres et de sable mélangés à de la colle PVA.

Après la période de séchage, nettoyage du socle et du sable sur les pierres, puis sous-couche black chaos pour que ça s’imprègne partout.
Brossage au codex grey, fortress grey, bleached bone et skull white. Le sable a été fait au scorched brown, graveyard earth et bestial brown, comme le socle et la base des pierres.

Quelques branches de thym séché ont été collé entre les deux pierres.


Voici l'aigle majestueux sur son promontoire, je suis sur que sur une table de jeu, il fera sensation.
D'ici peu de temps, il sera accompagner par deux autres frères, sans doute préparés de la même façon, comme à la fin du "Retour du Roi".

2 commentaires:

  1. Jolie travail. La texture du rocher est intéressante et tu as un bon coup de pinceau. Si tu veut pousser le réalisme de la pierre tu peut là nuancer via quelques lavis de bleu ou de violet pour y apporter quelques nuances, et même y incorporer quelques touches verdâtres pour simuler la mousse. J'ai découvert ton blog via le site Painting E Dolls, et ça fait toujours du bien de découvrir de nouveaux passionnés sur la toile.
    À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compliment. Je penserai au lavis pour le prochain, le rendu sera pas mal je pense. Par contre, le troisième que je ferai, il y aura de la neige artificielle sur le socle (si mes idées n'ont pas évoluées).

    RépondreSupprimer