Visiteurs

jeudi 29 décembre 2011

TROLL D'ISENGARD


 Après les couches de Dark Flesh, j'ai passé un lavis de Red Blood sur toute la figurine. Je la voulais de couleur entre un Uruk-Haï et un Berseker. J'ai peint les veines rouges sur sa nuque pour intensifier cette montagne de muscle. Le choix de la texture claire sur les épaules est voulu, je voulais une trace de clarté sur cette amas sombre, comme Saruman au milieu de ses troupes. J'hésite à apposer une main blanche quelque par, mais je ne sais pas trop encore où. Peut-être sur le prochain.

Bientôt des photos de cette armée qui s’agrandit.


29 décembre 2011:

Sans doute la dernière figurine de l'année, et qui vient compléter mon armée en cours.

Je n'ai pas voulu suivre le code de couleur donné par Cithadel, et la faire sauce Uruk-Haï, c'est à dire au Dark Flesf. Autant mon Troll du Mordor m'avait presque fait péter un câble, autant celle-ci a été un véritable plaisir à préparer et à peindre.
Chaque partie a été soigneusement préparé et peint séparément. L'assemblage a été fait tout à la fin, même le socle (ce qui est rare, mais j'ai fini par ça).

2 commentaires:

  1. Très agréable à regarder, les métalliques sont notamment très convaincantes, et dieu sait que ce n'est pas une partie simple à peindre ! Je prendrai bien la recette :)
    Mentions spéciales pour le socle et la peau, il y a juste le tissu au dessus de ses fesses qui pourrait être d'un brun un peu plus clair pour bien le différencier du reste.
    Bonne peinture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements.
    Pour l'aspect métallique, une sous couche noire pour commencer, un mélange de Black Chaos et de Boltgun Metal sans en faire un gris, juste que ça fasse un noir métallique. Un léger brossage au Boltgun de bas en haut, et pour finir un très léger brossage au Mithril Silver, pareil, que dans un seul sens, sinon s'il y en a trop, ça gache l'effet que l'on travaille.
    J'y réfléchissais à éclaircir le tissu, et bien je pensse que je vais le reprendre et faire un tissu clair comme ceux des Eclaireurs Uruk-haï.

    RépondreSupprimer