Visiteurs

dimanche 3 novembre 2013

DIORAMA NECRON





Petit tuto:



Il n'y a rien de mieux que de travailler avec de l'ardoise. Je me suis fait un jolie petit stock en prévision des futurs socles. Collez d'abord les surfaces avant de déposer l'enduis sans en mettre partout. Bien laisser sécher toute une nuit.




M. VARGARD OBYRON. Une pièce nickel pour une Finecast, un rai plaisir cette figurine.



L'étape sympa... disposer de la colle à bois pour simuler du liquide. Temps de séchage, 24h. Rendu spectaculaire.



Ma partie préférée, la sous-couche. Ne pas hésiter, mais seulement par à coup, pour éviter les coulure sur les surfaces lisses.







Tous mes socles NECRONS suivront ce shéma.
Explications:
Sous-couche noire,
Base Scorched Brown,
Bon éclaircissement au "tapoge" au Bestial Brown pour créer des dégradés,
Tapotages successifs avec du Blazing Orange, sur les arêtes avec du Fiery Orange,
Applications sur les parties claires de lavis Baal Red, et sur les coins sombres de Gryphonne Sepia,
Pour finir, brossage à sec au Vomit Brown, Golden Yellow et Sunburst Yellow.

Le liquide est une base de Dark Angels Green avec des éclaircissements au Snot Green et au Scorpion Green.



 
 
 

 
VARGARD a été peint sur une base blanche. 

 

Pour Redgo ^^:
Base Dark Angels Green et éclaircissements au Scorpion Green au brossage à sec.

09 novembre 2013:

Voici ce qui m’a poussé à peindre du Nécron, une commande faite par un ami qui venait de s’acheter Vargarde Obyron à sa sortie juste pour le plaisir, et vue que j’avais des rabios de Nécron, je lui ai proposé d’en faire un diorama, ce qui me permettait au passage de tester les figurines de 40K. Et me voilà parti pour pas mal de jour de réflexion et de travail pour cette commande.




6 commentaires:

  1. Magnifique! Une exécution parfaite.
    La représentation du métal n'est ni trop clair ni trop foncé, une belle nuance.

    J'aimerais savoir comment tu as fait pour peindre la roche verte car j'ai un ami qui m'a demandé de peindre des décors de ce genre pour le jeu cthulhu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai fait un petit tuto. Es-tu allé voir l'article sur le Troll tambour n°2?

      Supprimer
  2. Pas de lavis?
    Merci en fait c'est simple mais le rendu "luminescent" est excellent

    RépondreSupprimer
  3. Bah j'ai bien vu qu'il en existe une 1ère version mais j'ai pas vu le N°2 peux avoir le lien direct?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROLL DES CAVERNES AVEC TAMBOUR 2 dans la catégorie MORIA. Sinon tu as le lien dans l'onglet MIS A JOUR en rouge sur la page d'accueil, j'y référence les articles mis à jour.

      Supprimer
    2. Ok j'ai trouvé je suis comme ton troll j'ai vu que d'un oeil ^^

      Supprimer